Je vous livre ce soir un petit truc tout simple pour « rebooster » l’estime que vous avez de vous et que vous mettez peut-être à rude épreuve, sans nous en rendre compte.

Un des passes temps favoris des françaises, consiste à porter des jugements, pas toujours flatteur, sur leurs congénères.

Voyons ce qu’il se passe quand vous, Madame, vous vous livrez un peu trop fréquemment à ce petit passe-temps fort rigolo, je vous l’accorde, à la terrasse d’un café, avec votre bonne copine.

En dévalorisant, critiquant, les autres, même si ce petit jeu, vous fait rire momentanément, vous engendrez, sans vraiment en avoir conscience, des sentiments négatifs. Vous avez pu constater, qu’à ce petit jeu, quasi tout le monde y joue et si tout le monde y joue, alors, vous êtes forcement la cible des critiques d’autrui.

Que vous soyez « grande gueule », sure de vous, ou pas, ou plutôt timide, le résultat de ces jugements négatifs, engendre de la méfiance, une certaine peur, souvent un manque de spontanéité…

Nous nous habituons à ce positionnement et notre cerveau se met en quête du moindre indice de jugement négatif de la part de l’autre. Comme vous le savez, notre cerveau trouve toujours ce qu’il cherche. Alors, convaincu que la personne que vous observez ne vous a pas à la bonne, je vous laisse deviner ce qu’il s’en suit….

Je vous rappelle la bonne vielle règle de mathématique au programme du cours élémentaire:

  • Les amis de mes amis sont mes amis
  • Les amis de mes ennemis sont mes ennemis
  • Les ennemis de mes amis sont mes ennemis
  • Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Supprimer l’ennemi, il ne reste qu’une phrase !!!!!

 Alors soyez plutôt à l’affût du positif et comme votre cerveau trouve toujours ce qu’il cherche….Sans doute, aurez-vous une image plus positive des autres et de vous-même, favorisant ainsi des relations plus saines.

 Essayez pendant quelques jours, vous verrez, c’est très concluant.