L’hypnose Thérapeutique

Ou  techniques «d’activation de l’attention et de la conscience» (TAC), utilisent la capacité de notre cerveau à lâcher prise, ce que nous faisons spontanément plusieurs fois par jour. L’hypnose introduit, par le biais d’associations choisies et composées, un éclairage différent de nos mouvements internes et externes. L’hypnose utilise la dynamique corporelle comme ressource en aidant le patient à se réassocier à son corps et à son imaginaire.

L’hypnose se développent dans de nombreux secteurs de la santé, ou médecins et infirmières se réapproprient un mode de relation avec leurs patients qui s’avère particulièrement bénéfique. Les résultats obtenus sont à la fois spectaculaires et durables. L’hypnose n’est ni magique, ni dangereuse !

Addictions et comportements compulsifs

L’arrêt du tabac, ainsi que les troubles alimentaires sont deux problématiques que l’hypnose prend en charge avec succès, vous permettant ainsi de passer de l’emprise à la liberté !
En fonction de votre motivation, de votre niveau d’implication et de votre confiance, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Peurs ou phobies

La peur est un état émotionnel occasionnel. La peur n’est pas aliénante. La phobie est une peur excessive, répétitive, irrationnelle, qui entraîne des angoisses et qui est invalidante dans la vie quotidienne et sociale… Dans les 2 cas l’hypnose peut être une thérapie très efficace.

Douleurs et états dépressifs

Douleurs physiques ou états dépressifs,  la transe hypnotique a un pouvoir réorganisateur car  elle permet de réintégrer la douleur comme une expérience parmi tant d’autres en actualisant en temps réel l’expérience du soulagement.

La séance d’hypnose dure 1 heure, elle est facturée 75€